Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
1 novembre 2006

Spiderman

Pour ses 4 ans P'Tit Bonhomme a demandé à son papi et à sa mamie un déguisement de Spiderman, j'ai donc décidé d'assortir le gâteau au cadeau.

Spiderman_2006_08

La base est mon habituel gâteau au chocolat cuit dans un plat à gratin ovale et légèrement redécoupé à main levée en forme de visage. J'ai préparé un glaçage royal avec du colorant rouge. J'ai forcé sur la dose de rouge, car cela avait tendance à rester rose: couleur que déteste P'Tit Bonhomme!  Avant de l'appliquer j'ai dessiné la forme des yeux sur un papier fort, les ai découpés et posés sur le gâteau. J'ai ensuite appliqué le glaçage  à l'aide d'une spatule en plastique en débordant un peu sur le carton et en recouvrant bien tout le gâteau, y compris les bords. J'ai laissé durcir au frigo quelques minutes avant d'enlever les morceaux de carton. Attention il faut que le glaçage soit assez pris pour ne pas couler mais pas trop non plus pour ne pas craqueler.  J'ai remplis ces "trous" avec du glaçage blanc puis remis au frigo afin que cela soit bien sec avant de faire les contours noirs.

Pour le glaçage noir, même chose qu'avec le rouge, il faut en mettre suffisament pour obtenir un noir franc et non du gris. Je l'ai appliqué à la poche à douille mais cela coulait un peu trop vite d'où des irrégularités. Si c'était à refaire j'appliquerais le noir avec un cure-dent, c'est plus long mais plus joli! Avec le noir j'ai donc fait le contour des yeux, puis celui du gâteau pour finir par l'intérieur façon toile d'araignée! On peut dessiner une bouche si on le souhaite, mais sur la plupart des jouets ou coloriages, celle-ci n'apparait pas.

P'Tit Bonhomme était enchanté de son gâteau, et les autres enfants aussi, mais les adultes un peu moins, du fait du rouge intense, synonyme de grosse dose de colorant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité