Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
2 novembre 2006

La princesse Barbie

Pour ses 5 ans, Petite nièce tenait  beaucoup à avoir un gâteau princesse pour ses 5 ans!

Je me suis donc inspirée des gâteaux Barbies de ce blog mais j'ai finalement changé pas mal de chose.

Voici le résultat:

Barbie

J'ai donc réalisé deux gâteaux au chocolat dans des petits saladiers en Pyrex, l'un légèrement plus petit que l'autre.
Ceux-ci étant très profonds, il faut bien veiller à ce que les gâteaux soient bien cuits au milieu sous peine de les voir s'effondrer au démoulage! J'ai ensuite superposé les gâteaux tels quels (en fonction des moules il peut être nécessaire de retailler les gâteaux et les ai légèrement creusés pour pouvoir y enfoncer le buste d'une Barbie!

J'ouvre une parenthèse à ce sujet car si sur le Blog cité précédemment les personnes n'ont apparemment eu aucun problème pour ôter les jambes, j'ai personnellement passé plusieurs heures a essayer en vain de défaire les jambes des Barbies de La Puce, renonçant chaque fois au moment où je sentais que celles-ci allaient casser!! (certaines garderont d'ailleurs à jamais les jambes bien écartées, façon cow-boys :-D) ! Résultat je me suis retrouvée à 20h au Carrefour du coin pour acheter une Barbie (j'aurais préféré une sous marque, les soupçonnant d'être plus facilement amputables mais il n'y en avait pas)  que mon mari a ensuite soigneusement cassé après avoir lui aussi cherché un autre moyen!!!! Bref, je n'étais pas franchement fière de ce gâchis! Donc avant de vous lancer dans ce gâteau vérifiez bien que vous avez ce qu'il faut au fond du coffre  jouets de la petite fille en question!

J'ai ensuite mélangé un grand pain de pâte d'amande rose auquel j'ai rajouté du colorant rouge pour obtenir un rose plus vif (Le légendaire Rose Barbie quoi!!). Attention il faut malaxer longtemps pour éviter l'effet marbrure du début! Ensuite j'ai posé le tout sur un sac plastique légèrement fariné et l'ait étalé au rouleau à pâtisserie lui aussi fariné (il n'existe rien de plus collant que de la pâte d'amande qui plus est colorée!)!  J'ai découpé la base bien droite puis ai ensuite posé le tout sur toute la surface des gâteaux, en "soudant" les deux parties à l'arrière (une pression des doigts suffit pour cela). Ensuite seulement j'ai rajouté un morceau pour le buste de la Barbie, lui aussi "recollé"  au reste et découpé avec une petite roulette crantée (se trouve au rayon ustensiles de cuisine mais aussi parfois en fouillant dans les accessoires de pâte à modeler de nos enfants!). Celle-ci a également servie à marquer 3 niveaux sur la robe. Pour donner un peu plus d'éclat, on peut légèrement huiler la pâte d'amande (ne faites pas comme moi, et faites le plutôt avant de mettre les décorations, c'est quand même plus simple!)

Pour la décoration, j'ai ajouté des fleurs en pâte d'amande Vahiné, des petites fleurs en sucre Vahiné aussi (le tout vendu au rayon sucre des grandes surface) et des bonbons chamallows en forme de coeurs. Comme ils étaient très épais je les avais coupé en deux au préalable. Pour le collier, c'est un fin bandeau de pâte d'amande sur lequel j'ai posé des pastilles de sucre rondes (Vahiné toujours!)

Pour faire plus princesse, au dernier moment j'ai rajouté un diadème emprunté à l'une des Barbies de ma nièce! Dire qu'elle a été enchantée est un doux euphémisme! Elle avait mis son visage à 3cm de la poupée et lui a même parlé :-D Dans ces cas là mieux vaut immortaliser le gâteau par une photo pour que la petite fille n'ait pas trop de scrupules à le manger!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous pouvez faire un gâteau avec le drapeaux anglais
C
Bonjur, je veux vous feliciter. vos gateaux sont magnifiques. VRAMENT!!!<br /> A la fin du moi c'est l'anniv de ma fille elle va avoir 3 ans. Je vais tenter le gateau barbie, aie aie aie<br /> Je vous tiens au courant du resultat<br /> et encore merci des astuces et surtout des idées<br /> A bientot<br /> Odile maman de Kim<br /> Qui va etre ravi si je reussi lol
S
Merci pour ces conseils natasel, amis en fiat comme je ne fais chaque gâteau qu'une seule fois j'essaye de me débrouiller avec le matériel que j'ai sans investir à chaque fois dans un noueavu moule ;-)
N
Bonjour,<br /> je me permets de te donner quelques conseils, j'ai fait plusieurs gateaux de ce type. Trouve toi un moule à marquise (boutique le meilleur du chef sur internet, ou patiwizz). Ils sont déjà en forme de jupe, ça simplifie l'affaire ! je n'ai jamais eu le problème de cuisson. S'il n'est pas assez haut pour les jambes du mannequin, tu peux le placer sur un gateau rond ordinaire recoupé aux dimensions de la base de la jupe. Pour creuser le gateau, utilise un vide pomme, et entoure les jambes de la barbie de film étirable. , puis enfonce la (pas besoin de la rendre cul de jatte !^^) dans le trou pratiqué. Pour le body, fais le un peu déborder sur le haut de la jupe pour masquer le raccord, ensuite tu n'as plus qu'à décorer à la crème ou à la pâte d'amande, ou encore avec des tuiles en chocolat pour donner de l'ampleur (tu les colles avec du chocolat fondu au bain marie)Il existe des tuiles toutes fines dans les supermarchés, je crois que c'est poulain qui fait ça.<br /> L'avantage de ma technique, c'est que non seulement la petite fille est ravie d'avoir un tel gateau, et en plus elle peut garder la poupée et ses accessoires pour jouer !
S
SI, si j'ai vérifié Lic, les 3 mamans disent bien qu'elles ont enlevé les jambes ;-)<br /> <br /> D'ailleurs à moins de faire des gâteaux immenses, il n'y a pas moyen de faire tenir la Barbie en entier. Et crois moi c'est pas faute d'avoir essayé :-D
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité