Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
8 octobre 2009

Le requin blanc

La baleine étant déja prise par sa sœur, Petite Nièce a demandé un requin blanc pour ses 8 ans!

G_teau_requin__p___2_

Impossible de me retrouver où j'ai pris l'image, mais c'était celle-ci:

requin

J'ai donc fait mon gâteau au chocolat dans un grand plat  à gratin (en doublant les doses). J'ai imprimé l'image ci-dessus dans un format adapté  à la taille de mon plat, je l'ai posée sur mon gâteau, puis ai découpé celui-ci avec un couteau pointu en suivant bien le contour.

J'ai ensuite enlevé les morceaux en trop, et coupé mon dessin à l'endroit du changement de couleur.J'ai laissé la partie blanche avec la gueule sur le gâteau, et ai ainsi pu appliquer mon glaçage à la place de la partie bleue.

Pour le glaçage j'ai utilisé du chocolat blanc avec un reste de poudre de colorant argenté (mais du bleu ferait l'affaire).

Après quelques minutes d'attente j'ai ôté le papier (sauf  à l'endroit de la gueule) et appliqué le chocolat blanc sur la partie inférieure du gâteau, en marquant bien les dents. Quand celui-ci a été sec j'ai complété par du glaçage rose (1 goutte de rose dans un peu de  chocolat blanc).

C'est un gâteau assez simple et rapide en fait!

La seule chose c'est que parfois le chocolat blanc (personnellement je n'utilise que du Galak, j'ai eu trop de soucis avec les autres) devient compact quand on rajoute le colorant. Dans ce cas là ne pas hésiter  à ajouter de l'eau puis à remettre quelques secondes au micro-onde!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, merci pour ce beau gateau, qui me tente bien pour mon fils fan de requins! Pouvez-vous me donner quelques precisions? Si j ai bien compris, vous avez donc reproduit la forme du requin sur le gâteau, et évider les parties pour les garnir de glacage (gris,blanc ou rose). Est ce bien cela ? <br /> <br /> Et enfin, qu avez vous utilisé pour le fond bleu du gateau,ainsi que le blanc qui entoure? <br /> <br /> Merci de vos conseils, bien à vous<br /> <br /> Anne-Béatrice
A
Super requin!!Pour le choco blanc, sinon, il faut mettre un peu de végétaline et plus de problème!!
S
Ça y est j'ai mis les explications ;-)<br /> <br /> Ah oui, j'ai oubli' de dire que le bleu était du sucre avec du colorant (laisser sécher quelques heures puis égrener avec une fourchette)
D
comment fais tu ????? au secours mon fils de 4 ans désire un requin comme gateau aide moi !!!
N
Excellent ! j'aime beaucoup tes gâteaux je garde ton blog dans mes favoris.
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité