Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
26 juillet 2010

Le gâteau kimono

Pour la fête du judo, et le passage de ceinture de mon Fiston, j'ai fait un gâteau kimono. Je voulais faire une ceinture jaune, trouvant cela plus coloré, mais Fiston a absolument tenu que le gâteau ait la ceinture qu'il convoitait ;-)


G_teau_kimono_


C'est un gâteau au chocolat cuit dans un moule rectangulaire.J'ai ensuite découpé une "bande" dans le sens de la largeur, que j'ai ensuite recoupée en deux pour les bras. J'ai recoupé une bande très très fine( 2cm) que j'ai mis de côté pour le ceinture. Le reste constituant le "centre" du kimono.

J'ai positionné les bras de chaque côté et  posé un triangle de papier découpé en haut du rectangle (pour protéger le col qui lui reste naturel). J'ai ensuite recouvert le tout de chocolat blanc fondu (y compris légèrement le papier pour être sure que le raccord soit bien fait. Quand le chocolat a commencé à prendre un peu (mais pas trop) j'ai oté le papier et tracé des traits  à l'aide d'un cure dent afin de figurer la limite du kimono sur le col et la longueur. Puis j'ai positionné la ceinture (petite bande de gâteau) que j'ai recouverte de glaçage blanc et teinté de jaune.

Pour la décoration, j'ai disposé de gros bonbons acidulés en alternance car le plateau faisait un peu "vide"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre gateau est génial ! Pourrais-je avoir la recette ? D'avance merci.
S
genial mon fils f du judo en juillet je lui f merci superbe idee de gateau bravo
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité