Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
9 octobre 2011

Gâteau géologie

 

On a  parfois de drôles d'idées à 17 ans! C'est ainsi que Grand Neveu m'a commandé un gâteau géologie-pierres précieuses pour son anniversaire.

 

gâteau géologie

 

Après m'être creusée la tête et réalisé plusieurs essais, j'ai donc fait la recette d'un marbré italien, en la doublant. J'ai ensuite séparé celle-ci en 6 parties, toutes colorées différemment (avec quelques gouttes de colorants, sauf pour le brun, qui est du chocolat en poudre) et les ai cuites dans un moule rectangulaire (en veillant à ce que les couleurs ne se chevauchent pas).

 

Les strates sont ensuite juste posées les unes sur les autres. Celle du-dessus étant recouverte de chocolat blanc.

Un petit trou, un légo et quelques rubis légos, également empruntés à mon fils, ont complété le décor!

gâteau géologie dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un gâteau géologie-pierres précieuses ? Il avait rien de plus facile ? En tout cas tu as fait preuve d'ingéniosité pour relever ce défi !
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité