Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
4 septembre 2006

Le circuit

Pour faire plaisir à la fois à P'tit Bonhomme qui fêtait ses 3 ans avec sa marraine et au mari de celle-ci, tous deux fans de voiture j'ai réalisé rapidement ce circuit (le tête à queue n'était pas prévu :-D).

Route2__2005_08

Il s'agit donc d'un gâteau cuit dans un moule rond, recouvert de chocolat fondu.
Pour les contours j'ai mélangé de la pâte d'amande blanche avec du colorant jaune et ai constitué des boudins, posés ensuite sur le chocolat. Le rond point est fait à l'aide de feuilles multicolores en sucre (Eveil et Jeux).

Les voitures et motos sont des sucettes en sucre (Vahiné) vendus au rayon sucre des grandes surface et les autres voitures sont des porte-bougies (Eveil et Jeux).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Emilie et bienvenue ici.<br /> <br /> Il n'existe pas de pâte d'amande rouge dans le commerce, j'achète donc de la rose à laquelle je rajoute du colorant rouge (vendu en petits tubes au rayon sucre). On peut bien entendu partir aussi de la pâte d'amande blanche mais il faudra alors bien plus de colorant rouge.
E
Bonjour, e vois que vous êtes vraiment doué pour réaliser des gâteaux a la pâte d'amande.<br /> J'aimerai savoir ou trouvez-vous de la pâte rouge ?? Prochainement je dois faire un gâteau d'anniversaire mais impossible de trouver de la rouge. Il ya seulement les basiques :Rose, verte et blanche.<br /> Ca serai sympa que vous me répondriez vite. Mercii Beaucoup pour les idées du site
V
J'ai trouvé la photo du gateau que je voulais!!!<br /> c'est génial<br /> <br /> Je vais le faire ce WE pour l'anniversaire de mon fils...<br /> merci encore
S
Surtout que dans le genre simple à faire il se pose là :-)
L
je le trouve super mignon celui-là pour un p'tit bout de chou :-)
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité