Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
29 septembre 2006

L'araignée

Pour Halloween aussi, j'avais également fait cette araignée.

Araign_e_2005_10

J'ai fait deux gâteaux cuits successivement dans le même moule en pyrex, petit, rond et profond, afin que le corps et la tête aient la même hauteur. J'ai laissé le premier gâteau entier et ai découpé le second pour faire un petit rond pour la tête (rien n'empêche de manger les "pertes" :-D).

J'ai recouvert le tout de chocolat et "collé" ainsi le corps à la tête. J'ai ensuite découpé 8 morceaux de rouleau de réglisse insérés dans des fentes faites sur les côtés du gros gâteau. J'ai ensuite posé 4 pastilles de chocolat rouges (Vahiné) pour chaque oeil et deux petits morceaux de réglisse pour les petites "mandibules" de devant.

Un tour au frigo pour faire tenir le tout et voilà une horrible mais délicieuse araignée!!(d'après mes amies le gâteau au chocolat est encore meilleur cuit dans un moule de ce type!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité