Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
8 novembre 2006

Le gâteau au chocolat

LE gâteau au chocolat ! Celui qui me sert de base à quasiment tous mes gâteaux, parce qu'il est au chocolat (et que nous adorons ça!), mais surtout parce qu'il est facile, rapide à faire et...bon  (et qu'il se tient bien une fois cuit, ce qui est indispensable quand on veut déguiser ses gâteaux)

La recette est celle des tablettes de chocolat NESTLE:

Ingrédients: - 200 g de chocolat Pâtissier
                     - 4 oeufs
                     - 200 g de beurre
                     - 150 g de sucre semoule
                     - 80 g de farine

* Préchauffer le four Th. 6 (200°C).
* Faire fondre le chocolat et le beurre. Personnellement je commence par faire fondre un peu le chocolat au micro ondes (2mn) puis je rajoute le beurre (2mn aussi) et ça marche très bien.
* Pendant ce temps là, dans un saladier mélanger les oeufs entiers et le sucre  seuls, puis ajouter la farine, qu'il faut incorporer petit  à petit..
* Verser le mélange chocolat fondu et beurre dans celui-ci puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
* Verser la préparation dans un moule éventuellement recouvert de papier sulfurisé.
*  Faire cuire 20-25 minutes: temps de cuisson à adapter selon le moule (ceux en silicone cuisant plus vite), et la tenue dont on a besoin (s'il est trop fondant il risque de s'écrouler si on doit le retailler)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
COucou, merci beaucoup beaucoup pour ce blog fabuleux!!Je vais me lancer pour indiana jones lego!!! MERCI<br /> <br /> <br /> BIZZZZZ
S
De rien Jessica, et bienvenue ici!
J
bonjour se gateau etait tres bon merci pour la recette
S
Peekay: Merci et bienvenue.<br /> En général j'indique les quantités dans les explications. Pour Sam Sam j'ai marqué que j'avais fait 2 gâteaux, donc 2 fois la recette ;-)<br /> Bons gâteaux!
P
Hello!!<br /> <br /> Génial les idées!!! Bravo!!! j'ai un prob de quantité... combien de fois dois je répéter la recette pour un gâteau comme celui de sam sam?
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité