Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
11 janvier 2007

Le bonhomme de neige

C'est un nouveau concept: faire son gâteau d'anniversaire soit même :-D
Il y avait beaucoup de monde ce jour là, donc j'avais proposé à ma maman adorée de lui faire le gâteau! Mais elle m'avait bien dit de surtout ne pas en faire un trop grand (on n'avait pas encore achevé de manger la banquise de Noël :-D).

J'ai donc fait ce bonhomme de neige, le moins gros possible, mais ça donnait quand même ça:

Bonhomme_de_neige_2006_12__2_

Ben, oui il faut quand même deux gâteaux ronds (recouper légèrement le plus petit pour que la tête s'encastre dans le corps).

Là c'était encore et  toujours du chocolat mais pour les chocolat (si, si ça existe :-D) n'importe quel gâteau conviendrait ;-). Je les ai recouvert de glaçage royal blanc (ça c'est pour les anti-colorants ;-) ) et j'ai fini la décoration avec des Dragibus Géants et des mikados aux noisettes (pour leur aspect granuleux qui fait davantage "bouts de bois"). Je sais bien que les bonshommes de neige n'ont pas de cheveux, mais je trouvais sa tête un peu dépouillée et n'avais pas le temps de lui fabriquer un chapeau! D'ailleurs il a du prendre froid parce que j'avais aussi oublié l'écharpe :-D (j'avais pourtant acheté des bonbons rubans acidulés à cet effet)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AH j'ai oublié, patience la banquise va arriver :-D Mais les exlications sont assez longues alors il faut que je me libère un peu de temps ;-)
S
Pour le chapeau, oui je pensais à un gâteau découpé. En fait, à mon avis le plus simple serait sûrement de découper chapeau et tête d'un seul bloc dans un grand gâteau rond.<br /> Pour le nez, la carotte en pâte d'amande était l'intention première ;-) mais j'étais un peu juste en temps, et comme finalement la carotte en dragibus ne donnait pas trop mal, j'ai choisi la facilité :-D
L
Il a une bonne bouille je trouve !<br /> Pour le chapeau tu pensais faire comment ? un gâteau découpé ?<br /> Pour le nez j'aurais bien vu une carotte... en pâte d'amande peut-être ?<br /> <br /> Et on attend la photo de la banquise ;-)
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité