Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
21 janvier 2007

Dora le retour

Dora est décidemment très à la mode chez les petits! Invitée aux deux ans d'une adorable mini-puce, j'ai proposé d'apporter un gâteau, et quand j'ai demandé lequel, la maman n'a pas hésite une seconde: sa fille étant une fan inconditionnelle de Dora. C'était peu de temps après ma première Dora et j'ai donc pu perfectionner mon gâteau.

Dora_II

Je ne vous remets pas la recette, il n'y a qu'à aller dans mes gâteaux personnages pour la trouver;-)
La seule différence c'est que cette fois le visage est recouvert de glaçage royal, teinté avec à peine une goutte de colorant rouge (j'avais trouvé l'extrait de vanille vraiment trop écoeurant). La pupille de l'oeil est en chocolat au lait, et l'iris en chocolat noir, appliqué une fois que le précédent est sec.

Et vous avez vu, j'ai même pensé au nez ce coup ci (glaçage royal) :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Stef, toutes les explications sont avec le premier gâteau Dora, ici http://gateauxdecores.canalblog.com/archives/2006/11/07/3110011.html#comments<br /> N'hésites pas à poser des questions si ce n'est pas clair ;-)<br /> <br /> Bon courage pour la préparation, et bon anniversaire à ta fille!
S
bonjour et félicitations pour le site et les créations!!!! je prépare les 3 ans de ma puce et je voulais me lancer sur le gâteau Dora mais je ne sais pas comment m'y prendre....pourriez-vous m'expliquer les étapes SVP.merci d'avance et encore bravo pour tous ces gâteaux
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité