Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
23 janvier 2007

le roi galette

Première galette de l'année faite avec mes loulous:

galette_roi_2007_01__2_

Étant en rupture de poudre d'amande j'ai utilisé une préparation à la frangipane (Vahiné), étalée entre deux disques de pâte feuilletée (toute prête aussi!). Ne pas oublier de mettre une voire deux fèves ;-)

J'ai ensuite recoupé légèrement sur les côtés pour transformer le rond en ovale et récupérer un peu de pâte.
Que les loulous ont utilisé pour faire les yeux et les joues (petites boules aplaties), le nez (triangle aplati) la bouche (boudin aplati) et la couronne (reste de pâte étalé et découpé au couteau). J'ai ensuite badigeonné le tout avec un jaune d'oeuf et voilà une galette royale!!
  P'Tit Bonhomme et La Puce se sont disputés, lui jurant que c'était un roi elle arguant que c'était une reine, puisqu'elle avait des joues :-D !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité