Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
26 janvier 2007

Le village d'Astérix

Pas facile de trouver une idée pour un grand de 12 ans. Quand j'ai demandé à mon neveu ce qu'il souhaitait comme gâteau pour son anniversaireil m'a répondu un brownie. Je lui ai donc fait un brownie....façon village d'Astérix :-D

Village_d_Ast_rix_2006_10

A part d'une une idée prise ici  j'ai réalisé un brownie dans un grand moule à gratin (oui, oui toujours le même :-D ) recouvert de papier sulfurisé.

Pendant qu'il refroidissait j'ai fabriqué les huttes. C'est  à dire des tranches épaisses de cake (acheté tout prêt dans le commerce). J'ai utilisé un peu de  glaçage royal blanc pour "coller" des petits gâteaux Paille d'Or en guise de toit (ils se redécoupent facilement en cas de besoin) et de portes, et des morceaux de pâte d'amande blanche pour les fenêtres (pas besoin de glaçage normalement, la pâte colle d'elle-même).

J'ai ensuite démoulé mon brownie, l'ai posé sur un plateau, et l'ai recouvert d'un glaçage au chocolat blanc teinté avec un peu de colorant vert. Par mégarde j'ai pris du chocolat blanc à la noix de coco, et ce n'était finalement pas mal, car en plus du goût (bon faut aimer la noix de coco par contre ;-) ) cela donnait un aspect un peu granuleux qui imitait bien l'herbe!
Avant qu'il ne durcisse, j'ai posé tout autour des Paille d'Or découpés au 2/3 pour figurer la palissade en prenant soin d'en laisser deux "ouverts"
(mais quand même accrochés) pour figurer la porte.

J'ai ensuite posé les huttes sur le gâteau, planté mes arbres (des gâteaux types Fingers, surmontés d'une boule de pâte d'amande verte) et mes champignons (décors en sucre de chez Vahiné), puis j'ai posé personnages (figurines en plastique empruntées à mon neveu), animaux et accessoires (seau et marcassins Playmobils) avant que le glaçage ne prenne complètement (ainsi tout tient parfaitement).

Lors de la photo, un arbre s'est cassé, et je n'ai pas réussi à ôter la partie prise dans le gâteau, j'ai donc confectionné un dolmen avec de la pâte d'amande colorée avec un peu de gris, et l'ai juste posé grâce  à l'adhérence de la pâte d'amande.

Ça donnait ça

Village_d_Ast_rix_dolmen_2006_10

et finalement grand Neveu était content ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ces très gentils compliments Stéphanie. Je fais beaucoup de gâteaux pour les anniversaires de mes enfants ces temps-ci, ils devraient arriver en ligne rapidement, alors revenez vite les voir ;-)
S
Je reste "baba" devant tant d'imagination ! Mille fois bravo pour ces magnifiques créations. Je me suis largement inspiré du village d'Astérix pour faire le gâteau des 5 ans de mon p'tit loup. Les copains en sont restés "sur le derrière" et lui était fier comme tout. A défaut de figurines d'Astérix, j'ai fait Shrek et compagnie.<br /> Je réfléchie déjà au gâteau pour l'école et je sais où je vais venir chercher l'idée,c'est clair ! Sophie vous avez unz fan de plus.<br /> Bien amicalement
S
Merci lolodum, de venir me redonner des nouvelles! C'est super que tu aies pu faire plaisir à ton fils!<br /> <br /> Reviens vite me voir ;-) j'ai plein de gâteaux de retard à mettre sur ce blog, j'espère avoir un peu de temps ces jours-ci pour le faire ;-)
L
J'ai réussi avec l'aide de mon mari! Rémi était très ému et tous les invités complétement bluffés..... Merci encore et je continuerai à consulter tes superbes idées.
S
Bon courage pour le gâteau Laurence. tu verras c'est un peu long mais pas dur à faire.<br /> Pour les 8 ans de ma miss récemment j'ai fait un Obélix.Je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en ligne, amis tu peux le voir sur mon autre blog ici http://enfantillage.canalblog.com/archives/2007/06/09/5243443.html#comments<br /> <br /> Bon courage!!
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité