Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
9 septembre 2007

Mac Queen

Pour ses  5 ans Fiston a eu en cadeau un lecteur de CD en forme de Mc Queen, j'ai donc voulu y assortir le gâteau et après avoir pris l'idée sur le super forum "les gâteaux rigolos des mamans" voici le résultat.

Mc_queen_2007_08

Pour cela j'ai fait deux gâteaux au chocolat dans des petits moules rectangulaires (l'un moins large que l'autre).

Mc_queen_construction

J'ai retaillé le plus large qui servira de base à la voiture, à l'aide d'un couteau.

Mc_queen_construction2

Puis le second que j'ai "collé" sur le premier avec un peu de chocolat fondu.

Mc_queen_construction3


Il faut laisser de la place à l'avant de la voiture, et avec la "chute" j'ai rajouté un "étage" sur le dessus. Ensuite le plus difficile est de couper en biais l'arrière (2ème et 3ème gâteau) et légèrement l'avant (1er gâteau).

          Mc_queen_construction4

Ensuite j'ai préparé la pâte d'amande rouge. Pour cela, je me suis servie de pâte d'amande rose (en vente en grande surface) à laquelle j'ai rajouté du colorant rouge (en vente aussi au rayon "sucre"). il faut bien malaxer pour que la couleur soit homogène! Pour l'étaler le plus simple est de poser la boule de pâte  sur du papier sulfurisé, de remettre un papier sulfurisé dessus et de passer le rouleau sur cette seconde feuille. Ça évite ainsi à la patte de coller au rouleau. Attention, il ne faut pas que la pâte soir trop fine sinon elle se casse.

J'enroule ensuite la pâte sur le rouleau,toujours avec le papier sulfurisé, que j'enlève juste au moment de poser sur le gâteau. il faut alors couper l'excédent et pousser les bords contre et en dessous du gâteau.
On peut recouvrir la voiture en plusieurs morceaux, que l'on raccorde ensuite en appuyant bien avec les doigts aux jonctions.

Avec le couteau j'ai ensuite découpé à main levée le pare-brise, et l'ai remplacé par de la pâte d'amande blanche. (Si l'on veut on peut aussi se faire un "patron" dans du papier cartonné qui servira à la fois à enlever la pâte d'amande rouge et à faire le morceau de blanc.) Même chose pour les fenêtres, qui sont de la pâte d'amande grisée avec un peu de colorant noir.

"L'"aileron" à l'arrière de la voiture est complètement en pâte d'amande et "collé" simplement par pression.
La bouche est de la pâte d'amande blanche avec un liseré noir
(boudin très fin posé dessus).
Les pupilles des yeux sont des ovales de pâte d'amande noire.
Les phares sont des rectangles de pâte blanche avec un peu de rouge.

Les traits sont en pâte d'amande grise, les bandes sur le côté sont découpées au couteau dans de la pâte colorée en jaune, et le "macaron" rond devant est en orange (reste de pâte rouge mélangée à un reste de pâte jaune")

Les roues sont des rouleaux de réglisses simplement appuyés contre les flancs du gâteau, et "remplis" par un petit rond de pâte d'amande rouge.

Mc_queen_profil       Mc_queen_de_haut

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mimi: Même rpéonse que pour Aude! Il faut acheter du colorant noir sur un site de cuisine et colorer ensuite la pâte (certains vendent de la pâte à sucre déjà colorée sinon)
M
Bonsoir<br /> c'est vraiment superbe ce que vous faite merci pour tout.Moi je cherche comment on fait la couleur noir pour une pate à sucre une couleur comme la réglise c'est pour décorer un gateau pour l'anniversaire de mon fils merci.
S
Bonjour,<br /> <br /> Je ne pense pas que la pâte d'amande noire ou grise existe toute faite.<br /> <br /> Personnellement j'achète du colorant noir sur des sites internet de cuisine, et je colore ensuite de la pâte d'amande blanche ;-)
A
Bonjour^pourriez vous me dire ou trouver de la pate d amandes noire ou grisee. merci!
L
maman de 3 garçons, j'ai 2 fans et 1 extra-fan de Cars ... votre gâteau avec les explications vont me permettre de m'essayer à l'art du gâteau cars pour les 5 ans de mon extra-fan de cars ! mais je suis sûre que je vais faire 3 fous de gourmandise. Merci Lor
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité