Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
1 octobre 2008

La pâte à sucre

La pâte  à sucre permet de recouvrir facilement les gâteaux décorés, notamment ceux qui sont en volume, car elle ne coule pas, et se tient mieux que la pâte d'amande.

Pour 600g de pâte  à sucre:

Mélanger un blanc d'œuf et 2 cuillères à soupe (passées sous l'eau chaude) de glucose liquide (à commander sur un site de cuisine).

Ajouter progressivement 600g de sucre glace en mélangeant bien. Le mélange doit s'épaissir.

Poser ensuite cette pâte sur un plan de travail recouvert de papier sulfurisé et bien la pétrir.
Si elle est trop sèche, on peut rajouter un peu d'huile, et au contraire si elle est trop collante, il faut rajouter du sucre glace.

On peut la colorer comme on veut avec les colorants habituels.
Pour l'étaler je la pose entre deux papiers sulfurisés, cela évite que la pâte ne colle au rouleau.

La pâte  à sucre sèche TRÈS RAPIDEMENT à l'air libre, pour la conserver je l'emballe donc dans un film étirable puis dans un sac de congélation bien fermé, le tout rangé dans un boîte en fer. Elle peut ainsi se préparer  à l'avance et se garder plusieurs jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais déjà trouvé ici la recette du glaçage fondant et voilà que je reviens ici pour celle du glaçage au sucre... merci beaucoup !
C
bonjour apparamment tu connais trés bien la pate a sucre pourrais tu me renseigné stp je voudrai savoir si le colorant que l'on utilise pour la pate a sucre et le colorant liquide ou du colorant en poudre.merci.
F
Bonjour,<br /> Avant tout, FELICITATIONS pour ce site remplie de 1000 astuces et solutions pour nos ptits loups, mais aussi pour les plus grands .... Ma question concerne le colorant "gris". Je n'arrive pas à en trouver dans le commerce. Auriez-vous une adresse à m'indiquer ?<br /> Par avance, merci et à bientôt car je reviendrai souvent sur ce site. François
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité