Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
31 août 2008

Indiana Jones légo

Pour ses 6 ans en famille, mon fiston m'a demandé un gâteau Indiana Jones Légo, conforme au jeu sur ordinateur  du même nom, qu'il affectionne en ce moment.

Voici donc le modèle,

_indiana_jones_2_

et le gâteau

Indiana_Jones_lego__p__2008_08__2_


 La base est donc mon gâteau au chocolat habituel, dont les doses ont été doublées et que j'ai fait cuire dans un grand plat  à gratin (ne pas oublier de mettre du papier sulfurisé pour démouler facilement).

J'ai ensuite imprimé sur une feuille A4 l'image ci-dessus, et l'ai posé sur le gâteau afin de découper le gâteau tout autour.

Indiana_Jones

Une fois la forme obtenue...

Indiana_Jones

il n'y a plus qu'à mettre les "couleurs"! Pour le glaçage, j'ai utilisé du chocolat blanc fondu mais on peut aussi faire la même chose avec du glaçage royal.

Il faut ensuite diviser la préparation dans plusieurs petits pots auxquels  on ajoute le colorant voulu (attention le bleu ne se trouve pas en supermarché). Pour la couleur chair, il faut ajouter moins d'une goutte de rouge (Personnellement je trempe la pointe d'un cure-dent dans le colorant puis dans le glaçage blanc afin de mieux pouvoir doser!)

Pour le chapeau et la sacoche j'ai utilisé du chocolat noir, et pour la veste du chocolat noir auquel j'ai rajouté quelques gouttes de colorant noir. Les détails (ceinture, yeux, barbes) sont dessinés dans un deuxième temps,  avec un cure-dent trempé dans du chocolat noir fondu.

Pour faire le lasso, j'ai pris un morceau du gâteau dont j'ai enlevé la "croûte" du dessus,  et que j'ai ensuite "modelé" à la main pour que cela tienne correctement. Par contre il était impossible de rajouter un quelconque glaçage dessus- je l'ai donc laissé tel quel!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Saisai, et bienvenue sur ce blog.<br /> <br /> Je ne comprends pas bien votre question: en effet ce gâteau a été réalisé avec du chocolat blanc, et on peut aussi le faire avec du glaçage royal (blanc d'œuf+sucre glace+jus de citron cliquez dessus pour avoir la recette) je n'ai pas du tout utilisé de pâte à sucre.<br /> <br /> Pour la pâte d'amande oui, cela peut être possible je pense, mais cela me semble plus compliqué, et vous risquez d'avoir du mal à obtenir du marron.<br /> <br /> N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
S
Bonjour,<br /> je souhaiterai faire ce gâteau pour mon petit cousin fan d'Indiana Jones...mais je galère pour trouver la pâte a sucre, est-ce que vous penser que je peux la remplacer par de la pâte d'amande?<br /> Merci!!
T
merci pour l'explication d'indianna jones,, je vais essayer dimanche!!
S
Ça y est j'ai mis les explications dans le billet! n'hésitez pas si vous avez des questions...
T
j'ai craqué sur votre gateau indianna jones et je voudrai bien le faire dimanche qui vient. pourriez vous m'aider pour cela s'il vous plait.<br /> merci de votre réponse.<br /> ticle
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité