Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosso et ses gâteaux déco
7 novembre 2006

Dora

Pour les 4 ans du fiston d'une amie, amateur de Dora, j'ai réalisé ce gâteau:

Dora

Dont j'ai pris l'idée ici et le patron ici  et ai ensuite fait "à ma sauce"!

J'ai donc fait mon gâteau dans un grand moule à gratin (toujours le même!), j'ai retourné le gâteau , ai posé le patron découpé dessus et ai procédé à la découpe avec un couteau tranchant.  J'ai ensuite découpé le patron pour ne laisser que le visage et répartir le chocolat fondu autour, que j'ai strié à l'aide d'une fourchette.

Un passage au frigo, pendant que je prépare le glaçage pour le visage: Du chocolat blanc fondu, avec un peu d'eau et de l'extrait de vanille pour colorer un peu. Mais il en faut beaucoup pour foncer le glaçage, et avec le chocolat blanc j'ai trouvé ça un peu écœurant! A mon avis il vaudrait mieux donc faire un glaçage royal en remplaçant le citron par la vanille!Mon gâteau ayant mystérieusement gonflé, je me suis retrouvée avec une bosse que j'ai aplatie et dans laquelle a été absorbé beaucoup de mon glaçage! Pour arrêter cela il m'a fallu "colmater" avec un restant de petit morceau de gâteau! D'où l'inégalité en bas à gauche du visage!

Quand les cheveux sont bien pris, j'ôte le papier protégeant le visage et remplis la surface du glaçage précédent. Je laisse prendre au frigo.

Les yeux sont réalisés avec du glaçage royal blanc par dessus l'autre (mais on pourrait aussi prévoir des yeux en papier pour protéger la surface et la remplir ensuite). Après nouvelle "prise" du glaçage j'' ai remis du glaçage au chocolat blanc précédemment teinte mat avec encore plus d'extrait de vanille. Malheureusement cela a un peu coulé :-/   Les mini smarties marrons ont été mis un peu plus tard.

La bouche est fait avec le reste de glaçage royal blanc avec à peine une goutte de rouge.

Il manque quelque chose à mon gâteau, avez-vous trouvé quoi????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Virginy ;-) (même si je pense que Pat avait trouvé aussi :-D )<br /> <br /> Dora étant apparemment très à la mode chez les petits, j'ai du refaire celle-ci dernièrement pour les 2 ans d'une puce. Elle était mieux réussi et avait son nez cette fois (et même son singe Pat :-D)<br /> Je vous les mets dès que possible!
V
son nez bien sur !!!
S
Raté Luna Pat, essaye encore :-D
L
euh... son singe ?<br /> ;-p
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité
Derniers commentaires
Sosso et ses gâteaux déco
Publicité